- Je suis majeur(e) et je paie moi-même mes frais de scolarité :
Je reçois un mail m’invitant à signer mon document. Je suis alors redirigé(e) vers le site DocuSign où je vois apparaître ma convention préremplie. Je lis attentivement le document et vérifie que les informations renseignées sont exactes. Je sélectionne la ville dans laquelle je me trouve.
Je signe électroniquement (soit en inscrivant mon nom et prénom, soit en intégrant ma signature au document si je possède une signature pré-enregistrée). Je valide mon document.
Celui-ci est alors automatiquement transmis au service Admissions qui enverra un mail de confirmation d’inscription dès validation des documents.
- Je suis majeur(e) mais une autre personne paie mes frais de scolarité :
Le payeur de mes frais de scolarité reçoit un mail l’invitant à signer ma convention. Il est alors redirigé(e) vers le site DocuSign où apparait la convention préremplie. Le payeur lit attentivement le document et vérifie que les informations renseignées sont exactes.
Il sélectionne la ville dans laquelle il se trouve et indique sur l'engagement financier sa date et lieu de naissance ainsi que son adresse de domicile. Il signe électroniquement (soit en inscrivant son nom et prénom, soit en intégrant sa signature au document s’il possède une signature pré-enregistrée). Il valide le document.
Je reçois ensuite un mail m’invitant à signer à mon tour ma convention de scolarité. Une fois les informations vérifiées et le document lu, je signe le document.
Dès validation, celui-ci est alors automatiquement transmis au service admission qui enverra un mail de confirmation d’inscription dès validation des documents.
- Je suis mineur(e) :
Mon représentant légal (qui peut être aussi le représentant financier) reçoit un mail l’invitant à signer ma convention. Il est alors redirigé(e) vers le site DocuSign où il voit apparaître la convention préremplie. Mon représentant légal lit attentivement le document et vérifie que les informations renseignées sont exactes.
Il sélectionne la ville dans laquelle il se trouve et indique sur l'engagement financier sa date et lieu de naissance ainsi que son adresse de domicile (si représentant légal est aussi le représentant financier). Il signe électroniquement (soit en inscrivant son nom et prénom, soit en intégrant sa signature au document s’il possède une signature pré-enregistrée). Il valide le document.
Si le représentant légal n’est pas le représentant financier, ce dernier reçoit à son tour un mail pour signer le document.
Enfin, je reçois un mail m’invitant à signer ma convention. Une fois les informations vérifiées et le document lu, je signe à mon tour le document.
Dès validation, celui-ci est alors automatiquement transmis au service admission qui enverra un mail de confirmation d’inscription dès validation des documents.
Si nous constatons une incohérence, nous refuserons ta convention et tu pourras réitérer une nouvelle fois.