- Je suis majeur(e) et je paie moi-même mes frais de scolarité :
Rien de plus simple. Tu sélectionnes la convention correspondant à la formation que tu as choisie. Tu reçois ensuite reçois un mail t’invitant à signer ton document. Tu seras alors redirigé(e) vers le site DocuSign où tu vois apparaître ta convention préremplie. Lis attentivement le document et vérifie que les informations renseignées sont exactes. Sélectionne la ville dans laquelle tu te trouves. Tu signes électroniquement (soit en inscrivant ton nom et prénom, soit en intégrant ta signature au document si tu possèdes une signature pré-enregistrée). Je valide mon document. Celui-ci est alors automatiquement transmis au service admissions qui enverra un mail de confirmation d’inscription dès validation des documents.
- Je suis majeur(e) mais une autre personne paie mes frais de scolarité :
Tu sélectionnes la convention correspondant à la formation que tu as choisie. Le payeur reçoit un mail l’invitant à signer mon document. Il est alors redirigé(e) vers le site DocuSign où apparait la convention préremplie. Le payeur des frais de scolarité lit attentivement le document et vérifie que les informations renseignées sont exactes. Il sélectionne la ville dans laquelle il se trouve. Il signe électroniquement (soit en inscrivant son nom et prénom, soit en intégrant sa signature au document s’il possède une signature pré-enregistrée). Il valide le document. Tu reçois alors un mail t’invitant à signer à ton tour ta convention de scolarité. Une fois les informations vérifiées et le document lu, tu signes à ton tour le document. Dès validation, celui-ci est alors automatiquement transmis au service admission qui enverra un mail de confirmation d’inscription dès validation des documents.
- Je suis mineur(e) :
Tu dois être accompagné(e) de ton représentant légal et/ou financier pour signer tes documents. Vous sélectionnez ensemble la convention pour la formation choisie. Ton représentant reçoit un mail l’invitant à signer mon document. Vous êtes alors redirigé(e)s vers le site DocuSign où vous voyez apparaître la convention préremplie. Ton représentant légal lit attentivement le document et vérifie que les informations renseignées sont exactes.
Il sélectionne la ville dans laquelle il se trouve. Il signe électroniquement (soit en inscrivant son nom et prénom, soit en intégrant sa signature au document s’il possède une signature pré-enregistrée). Il valide le document. Tu reçois alors un mail t’invitant à signer à ton tour ta convention de scolarité. Une fois les informations vérifiées et le document lu, tu signes à ton tour le document. Dès validation, celui-ci est alors automatiquement transmis au service admission qui enverra un mail de confirmation d’inscription dès validation des documents.
Attention : si le représentant légal n’est pas le payeur des frais de scolarité, ce dernier recevra lui aussi un mail l’invitant à signer le document. Il faudra donc 3 signatures pour valider le document.